Soins de santé

Dites: trente-trois!

De l'assurance hospitalisation à l'assurance individuelle en passant par l'assurance pour les soins dentaires, les solutions d'assurance sont nombreuses pour vous couvrir dans le cadre de  votre vie privée ou professionnelle.

.

.

L'assurance hospitalisation:

Cette garantie a pour but de vous indemniser lors de votre séjour hospitalier. Les bons contrats interviendront de manière illimitée que la chambre soit individuelle ou collective. De plus, les frais pré- et post-hospitalisation et liés à cette dernière seront également pris en charge par la compagnie.  Selon les compagnies, le laps de temps pour cette intervention diffère.  De plus, les frais liés à certaines maladies graves sont prises en charge même si aucune hospitalisation n'est prévue ou conseillée.

.

Les soins ambulatoires:

Même après intervention de la Mutuelle, certaines consultations ou médicaments restent très coûteux. C'est pour cette raison qu'a été créée l'assurance frais ambulatoires.  Elle remboursera partiellement le ticket modérateur resté à votre charge après intervention de votre Mutuelle.

.

Les soins dentaires:

L'assurance soins dentaires vous indemnise pour tous les actes posés pour votre dentition. Les visites et soins traditionnels sont généralement remboursés à hauteur de 80 % du tickets modérateurs, ce qui rend ses soins très abordables. Toutefois, pour les poses d'implants, bridges, soins d'orthodontie, les remboursements sont plafonnés. Attention, tout sinistre connu avant la souscription du contrat ne sera pas pris en charge par la compagnie. Par conséquent, l'adage bien connu prévenir vaut mieux que guérir prend tout son sens dans le cas présent.  Afin d'éviter une exclusion de couverture, mieux vaut, tout comme les assurances soins de santé, souscrire cette garantie le plus tôt possible.

.

Hospitalisation et soins de santé à l'étranger :

Souvent, le contrat hospitalisation vous couvre dans le monde entier.  Toutefois, l’intervention sera souvent limitée (à 50 %) si l'hospitalisation a lieu dans un pays où il n'y pas d'accord médico-mutualiste (ex: USA). De plus, dans ces pays, les soins ambulatoires sont très onéreux et non remboursés par la mutuelle.  C'est pourquoi il est conseillé de souscrire un contrat d'assistance complémentaire qui interviendra pour les soins médicaux à l'étranger (hospitaliers et ambulatoires).

.

offre