caravane, ancêtre, remorque...
.
Old-timers - ancêtre, remorque, caravane
.
.
Les véhicules ancêtres ou old-timers:
Pour être considérer en tant que tel, le véhicules doit être mis en circulation depuis plus de 25 ans, être immatriculé sous une plaque d’immatriculation dont le groupe de lettres commence par « O » et ne pas être utilisé aux fins suivantes:
- Usage commercial : toute utilisation visant un profit financier commercial ou personnel,
- Usage professionnel : toute utilisation en vue de l’exercice d’une activité professionnelle ou de l’exploitation d’une entreprise,
- Déplacements domicile-travail et domicile-école,
- Transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes,
- Usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d’intervention.
Pour ces véhicules, il est évident qu'il faut souscrire à une assurance rc automoteur et que toutes les garanties disponible pour les voitures récentes sont possibles pour ces véhicules. Il est important de noter que vous pouvez bénéficier de réductions importantes pour celui-ci. Contactez-nous pour une étude personnalisée et nous communiquerons les meilleures conditions.
.
Remorque:
Il convient de noter que les remorques excédant 750 kg doivent être immatriculées et assurées. Il faudra donc, souscrire un contrat spécifique pour votre remorque et vous serez tenu d'être en possession d'une carte verte en cours de validité quand vous l'utilisez.
Pour les remorques dont la MMA est inférieur à 750 kg, cette dernière sera couverte, lorsqu'elle est accouplée à votre voiture, par la R.C. du véhicule. Certaines compagnies demandent que l'on lui mentionne. Il conviendra donc, de la déclarer, même si cette couverture est généralement gratuite. Par contre, vous ne disposerez pas de carte verte. Lorsque la remorque n'est pas accouplée à un véhicule, c'est généralement l'assurance auto du propriétaire de la remorque qui interviendra.
.
Caravane:
La législation en matière de responsabilité civile est identique à celle des remorques, puisqu'en quelques sortes il s'agit d'une remorque. Généralement, les caravanes ont MMA supérieure à 750 kg, il conviendra de les couvrir en R.C.
En fonction de la valeur de cette dernière et de son âge, il sera possible de souscrire à des garanties complémentaire comme l'omnium complète ou partielle, le vol ou l'assistance.
.
Simuler